En cette période de flambée des prix de l’énergie, il est essentiel d’avoir un logement bien isolé. Que l’on se tourne vers l’isolation par l’intérieur ou l’isolation par l’extérieur, le prix des travaux peut faire peur.
Isolation Soufflage de l’Est, votre entreprise d’isolation à Remiremont vous propose de faire le tour des prestations existante et de répondre à la question « quelles aides pour isoler sa maison ? »
Quelles aides pour isoler sa maison ? Les aides de l’ANAH
Portée par Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), MaPrimeRénov’ est un dispositif qui permet de financer des travaux ou des dépenses liées à la rénovation énergétique de votre logement. En effet, vous êtes éligible à cette prime si vous êtes propriétaire occupant ou propriétaire bailleur. Depuis le 30 mars 2022, Les banques peuvent désormais proposer un éco prêt à taux 0 (ECO PTZ) pour financer le reste à charge de travaux réalisés avec MaPrimeRenov. Si les travaux réalisés sont très importants, l’ANAH peut vous octroyer l’aide MaPrimeRénov’ Sérénité. C’est possible si les travaux d’isolation prévus permettent un gain d’énergie de minimum 35 %. Le montant de cette aide varie en fonction de vos revenus. Quand on veut savoir quelles aides pour isoler sa maison, le mieux est de se tourner vers un spécialiste. Justement, Isolation Soufflage de l’Est vous accompagne à chaque étape de vos travaux d’isolation dans le Grand-Est.
Les aides « Certificat Economie d’Energie (CEE)
Autre réponse à la question « quelles aides pour isoler sa maison » : Les CEE. Ils sont accordés par les fournisseurs d’énergie sous forme d’aide financière aux particuliers. Cette aide a pour but de financer partiellement ou totalement des travaux d’économies d’énergie dans l’habitation. L’aide Certificat d’économie d’énergie (CEE) concerne des travaux standards. Son montant tient compte à la fois de l’ampleur des économies d’énergie réalisées et de vos revenus. Tous les fournisseurs d’électricité, de gaz ou GPL, de fioul domestique, et de carburants pour automobiles proposent cette aide financière.
Le CEE s’adresse aux propriétaires ou locataires d’un logement achevé depuis plus de 2 ans.
Le Coup de Pouce Rénovation
La prime « Coup de pouce Rénovation performante d’une maison individuelle » peut-être attribuée pour réaliser des travaux de rénovation globale de votre maison individuelle. De ce fait, es travaux doivent permettre de baisser votre consommation d’énergie d’au moins 55 %. Avant l’engagement des travaux, il faut obligatoirement réaliser un audit énergétique pour définir les opérations prioritaires.
Vos travaux doivent alors être engagés (devis signé) avant le 31 décembre 2025 et achevés avant le 31 décembre 2026.
Vous devez obligatoirement mettre en œuvre un ensemble de travaux qui doivent impérativement respecter deux conditions. Tout d’abord, faire baisser votre consommation d’au moins 55 % et comporter au moins un geste d’isolation réalisé par une entreprise QUALIBAT RGE comme Isolation Soufflage de l’Est.
Quelles aides pour isoler sa maison ? Une vaste question qui dépend surtout des travaux engagés et de vos revenus. Le dispositif « Isolation à 1 euro » n’existe plus, alors, attention aux arnaques ! L’Etat et les fournisseurs d’énergie ont remplacé celui-ci par des dispositifs d’aide plus adaptés dans le cadre de la rénovation énergétique des logements
Chez Isolation Soufflage de l’Est nous vous accompagnons pour vous proposer des solutions innovantes et pratiques pour votre isolation intérieure.